Programme d'activités

Création de Projets - Brainstorming

Ateliers de créativité, d'innovation, de création de projets et de sensibilisation à l'entrepreneuriat pour les jeunes leur permettant de développer leur projet sur la base d'idées innovantes, de souhaits de résoudre des problèmes du quotidien en créant par exemple un produit ou une activité ayant un impact social, écologique ou économique.

Boxe & Endurance

Cours de boxe anglaise orienté sur le dépassement de soi et le respect des règles par l’acquisition des gestes de base et la pratique d'exercices d'endurance permettant de travailler le souffle, le muscle cardiaque et la coordination.

Coaching Sportif

La (re)mobilisation globale du corps par le sport permet de gagner en puissance, d'améliorer sa posture, de monter en énergie et de développer une attitude positive face aux défis du quotidien. Le conditionnement, le gainage et la réalisation de parcours à l’extérieur dans la nature permet de se ressentir son corps, se connecter avec l’extérieur, se dépenser et se sentir bien.

Self-défense & Prévention

Cours axé sur la prévention des violences, du respect de soi et des autres, permettant le développement de la confiance en soi et de l'estime de soi, en abordant dans des discussions des sujets du quotidien comme le harcèlement ou les agressions verbales ou physiques en pratiquant des techniques de self-défense de base.

Danse & Expression

Ateliers d'expression par le mouvement et par la voix dans lesquels les particpant(e)s pourront apprendre et pratiquer des mouvements de danse comme le break / hip-hop mais également travailler sur leur communication orale au travers de l'expression scénique (lecture de texte p.ex).

Pleine Conscience - Mindfulness

La pleine conscience est l’art de vivre qui enseigne à rester dans le moment présent, et à se détacher des comportements et des pensées automatiques qui se sont installés avec le temps et qui augmentent stress, anxiété et mal-être. La pleine conscience ou "mindfulness" se fait comme la méditation mais avec l'avantage de se pratiquer n'importe où et n'importe quand.

Pilates

La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

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